Il achète 99 iPhones pour faire sa demande en mariage, elle dit non

CHINE La mise en scène avait coûté plus de 65.000 euros au prétendant...

Nicolas Beunaiche

— 

Capture d'écran de la photo d'un amoureux éconduit en Chine, le 11 novembre 2014, publiée sur le réseau social Weibo.
Capture d'écran de la photo d'un amoureux éconduit en Chine, le 11 novembre 2014, publiée sur le réseau social Weibo. — WEIBO

Le romantisme chinois ne fait pas recette. Dans la région de Guangzhou, un Chinois qui avait disposé 99 iPhones sur le sol en forme de cœur a été éconduit par sa petite amie, visiblement plus Samsung qu’Apple, a rapporté la presse chinoise mardi.

Le jeune homme, ingénieur dans la vie de tous les jours, n’avait pourtant pas hésité à dépenser plus de 65.000 euros (500.000 yuans) dans les boutiques de la marque à la pomme. Soit l’équivalent de dix-sept années de salaires pour un ouvrier moyen en Chine, selon CNN. Sans compter le bouquet de fleurs, d'après les photos publiées sur le réseau social Weibo.

Entourée par les collègues du jeune homme et d’amis, sa petite amie n’y a pas été sensible et a choisi de répondre non. Un crève-cœur en ce 11 novembre, jour des célibataires en Chine. L’histoire ne dit pas, en revanche, si la jeune femme a imité Siri et son invariable réponse à toute demande en mariage: «Soyons juste amis, d’accord?».