Mark Zuckerberg a admis qu'il possédait de nombreux exemplaires de son célèbre tee-shirt gris, dont personne ne connaît la marque.
Mark Zuckerberg a admis qu'il possédait de nombreux exemplaires de son célèbre tee-shirt gris, dont personne ne connaît la marque. — Ben Margot/AP/SIPA

Insolite

Facebook: Pourquoi Mark Zuckerberg porte toujours le même tee-shirt gris

Lors d'un chat avec des internautes, le patron et fondateur de Facebook s'est expliqué sur sa drôle de garde-robe constituée d'un unique tee-shirt gris...

L'avenir de Facebook, le film The Social Network ou encore l'utilisation «forcée» de Messenger: les questions ont fusé lors de la première séance de questions-réponses entre les internautes et Mark Zuckerberg. Le jeune trentenaire, s'est plié au jeu. Et ce même quand l'un de ses quelque 1,3 milliard d'«amis» a osé demander pourquoi le fondateur de Facebook portait inlassablement le même tee-shirt gris.

Depuis le siège de Facebook à Menlo Park, en Californie, le milliardaire a juste affirmé qu'il voulait ainsi se «simplifier» la vie «pour faire en sorte de devoir prendre le moins de décisions possible hormis la façon de mieux servir cette communauté». Avant d'ajouter qu'il possédait plusieurs exemplaires de ce célèbre tee-shirt.

>> A lire ici: Mark Zuckerberg fête ses 30 ans et presque autant de milliards

Une cravate pour le président

«J'ai vraiment de la chance d'être dans la position de devoir me réveiller tous les jours pour être au service de plus d'un milliard de personnes. Et je sens que je ne fais pas mon travail si je consacre toute mon énergie sur des choses stupides ou frivoles de ma vie», a poursuivi Mark Zuckerberg, pour qui «même des petites décisions comme de choisir des vêtements ou ce qu'[il] allait manger pour le petit-déjeuner peuvent être fatigantes».

Souvent raillé pour ses tenues vestimentaires, que les analystes associent à «un manque de maturité» voire de «respect», Mark Zuckerberg avait déjà défrayé la chronique en portant un sweat à capuche lors d'une présentation à des investisseurs potentiels quelques jours avant l'entrée en Bourse de Facebook. Le jeune homme a pourtant fait l'effort de porter une chemise blanche et une cravate lors de ses deux rencontres avec le président américain Barack Obama.