Questions pour un champion : Un triplé de « 4 à la suite » comble de joie Julien Lepers

EMISSION TELE Il faut dire que le moment est historique. En 26 ans, l’animateur dit ne jamais avoir vu ça…

Fabrice Pouliquen

— 

Julien Lepers sur le plateau de son émission Questions pour un Champion.
Julien Lepers sur le plateau de son émission Questions pour un Champion. — SIPA

«Ah, ah, ah, ouh, ouh, ouh, alors là, oh ça, c’est beau, oh ça, c’est beau !» Moment d’extase pour Julien Lepers, l’animateur indétrônable de Questions pour un champion, dans son émission du 31 octobre dernier.


QPUC - triplé sur le 4 à la suite 31/10/2014 par france3

A la question « A quel auteur, né en 1860, doit-on les romans le Capitan et les Pardaillans ? », le candidat François répond sans sourciller «Michel Zévaco», concluant alors en beauté une série de trois «quatre à la suite» d’affilée. Soit le score maximal qu’un candidat peut faire dans la deuxième manche du jeu.

Incollable sur les familles de musiciens classiques

Parole de Julien Lepers, c’est la première fois qu’une telle série est réussie depuis le lancement du jeu en 1988. Cela valait bien un petit tour euphorique autour de son pupitre.

Car les questions n’avaient rien de facile. Dominique, la première candidate à s’élancer, a été incollable sur les affluents français, allant même à répondre à deux questions supplémentaires pour le sport. Guy, le deuxième candidat, a aussi épaté l’assistance sur le thème pas facile du tout des familles de musiciens classiques, et François, donc, a signé le dernier sans faute sur «les grands romans populaires». « Mais on a des fous furieux ce soir », lançait un Julien Lepers aux anges. 

Une manche décisive pour les départager

Finalement, les candidats ont été départagés par une manche décisive en deux points gagnants, rapporte puremedias.com. Et c'est finalement Dominique et Jean-Luc qui se sont qualifiés avant que ce dernier ne l'emporte lors de la finale.