Inde: Le voyage en montgolfière se termine dans la cour d’une prison

INSOLITE Les deux sœurs montées à bord ont passé deux heures au poste pour expliquer qu’il ne s’agissait pas d’une tentative d’évasion…

Fabrice Pouliquen

— 

La virée en ballon a tourné court pour ces deux touristes en vacances en Inde (photo d'illustration).
La virée en ballon a tourné court pour ces deux touristes en vacances en Inde (photo d'illustration). — JOHN ANGELILLO/NEWSCOM/SIPA

Elles voulaient juste profiter mieux observer les animaux en prenant de la hauteur. Deux sœurs en voyage en Inde ont ainsi décidé de profiter d’un voyage en montgolfière proposé en marge de la foire aux chameaux à Pushkar, dans l’état du Rajasthan.

Mais la virée en ballon a tourné court lorsqu’une bourrasque a poussé le pilote à un atterrissage d’urgence, rapporte le Daily Star. Et pour regagner la terre ferme, l’équipage n’a eu d’autre choix que de se poser sur un terrain de football de la prison locale.

La crainte d'une tentative d'évasion

De quoi donner un coup de chaud aux surveillants qui ont vu là une tentative d’évasion. Les détenus étaient dans les bâtiments au moment de l’intrusion,  mais l’atterrissage a déclenché l’alarme mettant les surveillants dans tous les états.

Résultat, le pilote et les deux sœurs ont passé deux heures au poste le temps d’éclaircir l’affaire. Le premier a perdu sa licence dans l’histoire. Les deux sœurs, elles, ont opté pour une sortie beaucoup moins risquée le lendemain: une balade à dos d’éléphant.