Etats-Unis: Le policier volait les photos dénudées de ses suspectes

Insolite Un policier américain a été arrêté après avoir volé et partagé les photos de nues qui se trouvaient sur le téléphone de ses suspectes...

Marion Pignot

— 

A Dublin, en Californie, un policier a été arrêté pour "vol et copie de données informatiques".
A Dublin, en Californie, un policier a été arrêté pour "vol et copie de données informatiques". — Kevork Djansezian GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Pas besoin d'être une star américaine pour se retrouver, à son insu, nue sur la Toile. Il suffit de passer par le poste de Dublin, en Californie. C'est là, que Sean Harrington, un officier de la police, s'est amusé à voler des photos intimes sur le smartphone de ses suspectes. 

Le policier californien vient, en effet, d'être accusé d'avoir volé à deux femmes, dont l'une avait été arrêtée en état d'ivresse au volant, des photos d'elles dénudées qui se trouvaient sur leurs téléphones personnels. Sean Harrington les aurait ensuite partagées avec ses collègues et ses amis. Accompagnant ses envois de commentaires salés.

«Vol et copie de données informatique»

Après son arrestation au mois d'août dernier, l'une des deux femmes aurait remarqué, via le Cloud, qu'une personne avait envoyé ses photos intimes vers un numéro inconnu. Et de rapidement faire le rapprochement avec son passage au poste de police.

Inculpé de «vol et copie de données informatique», le policier a démissionné. Il encourt jusqu'à trois ans de prison ferme.