Rue du Commerce érige le sexisme en modèle publicitaire

COMMERCE Ce mardi, l’enseigne annonce avoir repensé son site Internet pour les hommes et invite les femmes à passer leur chemin...

Fabrice Pouliquen

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«Attention, site interdit aux femmes», annonce Rue du Commerce en guise d'accueil.
«Attention, site interdit aux femmes», annonce Rue du Commerce en guise d'accueil. — Capture d'écran / Rue du Commerce

Le bad buzz sexiste est-il en vogue ? Visiblement, certaines enseignes n’hésitent plus à s’y risquer pour faire parler d’elles et vendre. Le dernier exemple en date, c’est Rue du Commerce qui dit ce mardi avoir repensé son site Internet pour l’usage exclusif des hommes. C’est en tout cas ce qu’annonce le message d’accueil sur lequel tombe l’internaute à sa première consultation du site de ventes en ligne.

«Attention, site interdit aux femmes»

«Attention, site interdit aux femmes» est-il écrit bien en gras. En dessous, Rue du Commerce liste les risques auxquels s’expose la gent féminine en entrant quand même sur le site : «Désorientation, indignation et colère, jalousie, bouffées de chaleur, envie de plaquages…»

Une fois passé l’avertissement, Rue du Commerce ouvre sa page avec un compte à rebours annonçant l’arrivée de la promotion « Mister10 » qui promet 10% de remise sur ses achats à partir d’un panier de 200 €. Le site décline ensuite une série d’articles que la marque estime visiblement exclusivement pour homme. Comme ce coffret « perceuse-visseuse » qui vous permettra « d’être armé jusqu’aux dents » ou cette console de jeux qui vous fera entrer dans « l’olympe des meilleurs joueurs ».

Bientôt de plates excuses?

Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre, certains ayant peu de doutes sur la volonté de Rue du Commerce de scandaliser pour booster les ventes. L'ecommerçant feindra-t-il bientôt de plates excuses?