Rue du Commerce érige le sexisme en modèle publicitaire
COMMERCE Ce mardi, l’enseigne annonce avoir repensé son site Internet pour les hommes et invite les femmes à passer leur chemin...
Le bad buzz sexiste est-il en vogue ? Visiblement, certaines enseignes n’hésitent plus à s’y risquer pour faire parler d’elles et vendre. Le dernier exemple en date, c’est Rue du Commerce qui dit ce mardi avoir repensé son site Internet pour l’usage exclusif des hommes. C’est en tout cas ce qu’annonce le message d’accueil sur lequel tombe l’internaute à sa première consultation du site de ventes en ligne.
«Attention, site interdit aux femmes»
«Attention, site interdit aux femmes» est-il écrit bien en gras. En dessous, Rue du Commerce liste les risques auxquels s’expose la gent féminine en entrant quand même sur le site : «Désorientation, indignation et colère, jalousie, bouffées de chaleur, envie de plaquages…»
Une fois passé l’avertissement, Rue du Commerce ouvre sa page avec un compte à rebours annonçant l’arrivée de la promotion « Mister10 » qui promet 10% de remise sur ses achats à partir d’un panier de 200 €. Le site décline ensuite une série d’articles que la marque estime visiblement exclusivement pour homme. Comme ce coffret « perceuse-visseuse » qui vous permettra « d’être armé jusqu’aux dents » ou cette console de jeux qui vous fera entrer dans « l’olympe des meilleurs joueurs ».
Bientôt de plates excuses?
Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre, certains ayant peu de doutes sur la volonté de Rue du Commerce de scandaliser pour booster les ventes. L'ecommerçant feindra-t-il bientôt de plates excuses?
"Et les gars, voici un landing sexiste, soyez outrés et parlez de nous !" -#RueDuCommerce
— Guillaume Olivetti (@golivetti) November 4, 2014
Hmmm je ne sais pas ce que veut @rueducommerce, un bad buzz pour faire du hit avant noel ou changer l'équipe comm' ? pic.twitter.com/7dduWVB76q
— David Legrand (@David_NXi) November 4, 2014
Hé @rueducommerce, merci de virer le mec qui a fait cette pub. Et ceux qui l'ont accepté. Et puis ciao hein. Tarés
— Prof Zekat ᕕ( ᐛ )ᕗ (@Zeukat) November 4, 2014
3) @rueducommerce je t'emmerde, et tu as perdu une cliente pic.twitter.com/NFCRCYgOqN
— Florence Porcel (@FlorencePorcel) November 4, 2014
.@rueducommerce Vous vous êtes fait hacker ou bien c'est un suicide commercial ?
— Gautier Bld (@GauBld) November 4, 2014