Etats-Unis: Un fourgon blindé perd un sac de billets sur la route

ETATS-UNIS Les policiers arrivés sur place n'ont retrouvé que 200 dollars...

M.C.
— 
Le chanteur Alice Cooper jette en l'air des faux billets de 100 dollars lors d'un show dans le Michigan, le 2 juillet 2014.
Le chanteur Alice Cooper jette en l'air des faux billets de 100 dollars lors d'un show dans le Michigan, le 2 juillet 2014. — Joel Bissell/AP/SIPA

C’est une scène comme on en voit dans les films américains: une valise de billets s’ouvre, son contenu s’envole, de préférence du haut d’un immeuble, et la foule se précipite pour tenter d’attraper les billets (en général verts) qu’elle peut, dans une cohue bon enfant.

Ce n'était pourtant pas du cinéma quand des automobilistes du Maryland, au Nord-Est des Etats-Unis, ont connu vendredi matin, sur le chemin du travail, une version légèrement remaniée de ce scénario.

Automobilistes arrêtés sur l'autoroute

Selon la police, un fourgon blindé qui roulait sur l’autoroute a laissé échapper un sac de billets, à cause d’un dysfonctionnement de la porte du véhicule. Le conducteur se serait arrêté aussi vite que possible, mais d’après lui, plusieurs véhicules étaient déjà arrêtés et des automobilistes, qui n’en croyaient pas leur chance, étaient en train de ramasser l’argent. Ce n’est qu’à l’arrivée d’un camion de pompiers sur les lieux que la «cueillette» a pris fin, les automobilistes reprenant la route.

Les policiers également appelés sur place n’auraient pu récupérer que 200 dollars, sans que l’on sache combien d’argent se trouvait dans le sac. Ils rappellent aux ramasseurs de billets qu’ils s’exposent à des poursuites s’ils ne ramènent pas l’argent qu’ils ont trouvé.