VIDEO. Harcèlement de rue à New York: 10 heures dans la peau d'un homme

IRONIE Le site humoristique Funny or Die a détourné la vidéo de manière parodique...

T.L.G.
— 
Vidéo parodique du harcèlement de rue réalisé par Funny or Die
Vidéo parodique du harcèlement de rue réalisé par Funny or Die — Funny or Die

Il y a deux jours, 20 Minutes vous présentait la vidéo de Hollaback, qui dénonce le harcèlement de rue. En caméra cachée, une jeune femme se baladait dix heures dans le quartier de Manhattan, à New York, subissant les remarques des passants. Le site humoristique Funny or Die a détourné la vidéo de manière parodique.

 

 

Intitulé «10 hours of Walking in NYC as a man» («10 heures de marche à NY dans la peau d'un homme»), le clip aborde ironiquement le harcèlement de rue. Même principe: une GoPro en caméra cachée. «Dix heures de marche silencieuse à travers les rues de Manhattan, habillé d’un jean et d’un t-shirt col ras du cou», précise le texte de présentation.

Durant sa marche, l'homme reçoit toutes sortes de compliments et privilèges: proposition d'emploi, ballon de foot américain, high five répétés. La vidéo se termine avec ce bilan: «Plus d’une centaine de privilèges en dix heures. Cela n’inclut pas les bières gratuites, les checks, et les offres de prêts. Si vous voulez nous aider, ne faites rien. Laissez la société patriarcale en place».