Chine: Il rate sa demande en mariage et brûle la salle de sport de son campus

FLAMME L'étudiant de 22 ans n'a pas su maitriser les feux d'artifice...  

T.L.G.
— 
Feu d'artifice
Feu d'artifice — Valery Hache AFP

A 22 ans, Dim Xiong Chien est un grand romantique. Cet étudiant chinois de Shenyang comptait demander la main de sa petite amie Cong Yen, rapporte plusieurs médias britanniques mardi. Le jeune homme avait prévu pas moins de trois grandes boîtes de feux d’artifice pour rendre le moment inoubliable. Ceux-ci devaient exploser au moment exact où le Roméo poserait son genou sur le sol.

Mais la jeune fille a tout simplement oublié de se présenter au rendez-vous. Pas découragé, Dim Xiong Chien décide d’allumer les feux d’artifice pour éveiller la curiosité de sa dulcinée. Par accident, les feux d’artifice enflamment la pelouse et incendient la salle de sport de son campus universitaire.

Flammes de trois mètres

Les pompiers arrivent sur les lieux pour éteindre les flammes hautes de trois mètres tandis que Dim Xiong Chien part à la recherche de sa copine. «Je me sentais un peu surpris qu’elle ne se montre pas, et je ne me suis pas rendu compte que le gazon avait pris feu», explique-t-il. «Quand je l’ai trouvée, je lui ai dit de m'accompagner car j’avais quelque chose d’important à lui dire et à lui montrer. C’est au moment ou nous nous sommes approchés de la salle de sport que nous avons vu les flammes et les pompiers».

«Bien sur je l’aime, mais mes parents m’ont demandé de me tenir à l’écart, en disant qu’il n’était même pas capable de me demander en mariage sans provoquer un grand brouhaha», témoigne la jeune femme. Dim Xiong Chien, lui, n'a toujours pas abandonné l'idée de déclarer sa flamme.