VIDEO. Les Flying Frenchies débarquent en catapulte

Video Tancrède Melet, pilote de wingsuit, fait le buzz sur Youtube en dévoilant le nouveau projet des Flying Frenchies: imiter les oiseaux du célèbre jeu Angry Birds...

Marion Pignot
— 
Capture d'écran d'une video des flying frenchie
Capture d'écran d'une video des flying frenchie — Capture d'écran/Youtube

Imiter les oiseaux du jeu vidéo Angry Birds, tel est l’ambition des « Flying Frenchies » (français volants), une bande de parachutistes hors du commun. Dans une vidéo publiée sur Youtube, on peut voir l’un d’eux, Tancrède Melet, touche-à-tout adepte de sensations fortes, se faire catapulter d’une falaise, puis déployer son parachute une fois dans les airs.

Diffusée le 24 octobre dernier, la vidéo donne un avant-goût du prochain film des casse-cou. Du titre de la vidéo aux plumes dans la catapulte, l’équipe des Flying Frenchies s’amuse à faire un clin d’œil au désormais célèbre jeu Angry Birds, où des oiseaux sont projetés sur des cochons grâce à une sorte de lance-pierre.



Tancrède Melet, l’inventeur de cette activité déjantée, déclare, tout sourire: « Sauter d’une falaise, c’est complètement irrationnel, contraire à l’instinct de survie ».

>> A voir également