Chine: Un voleur et sa victime se retrouvent nez à nez dans une banque

IMPROBABLE RENCONTRE La victime était là pour signaler le vol de sa carte bancaire...

T.L.G.

— 

Un voleur et sa victime face à face à la banque.
Un voleur et sa victime face à face à la banque. — The Independent

Etonnant concours de circonstances à Shangrao, dans la province Jiangxi à l’est de la Chine. Une victime d’un cambriolage s’est retrouvée nez à nez avec celui qui avait dérobé sa carte de crédit, rapporte The Independent. Cette rencontre improbable s’est déroulée au sein même de la banque. Wen Sun, le voleur, tentait de retirer de l’argent. Feng Wan, la victime, venait signaler le vol de sa carte bancaire. «Je lui ai demandé [à la victime] de remplir les documents nécessaires à un autre bureau. Au cours de l'attente, un autre homme est entré et a voulu retirer de l'argent avec deux carnets de dépôts», a expliqué un des employés de la banque.

Au moment où Wen Sun a dû donner son ID, l'employé s’est aperçu qu'il se tenait juste à côté de celui dont il tentait d'usurper l'identité.

Le voleur a finalement été arrêté - The Independent

«Après avoir étudié le premier carnet, je me suis senti bizarre car le nom imprimé était exactement le même que celui qui venait d’annoncer la perte», ajoute l'employé. «Le deuxième homme voulait retirer 10.000 yuans, mais il a mis le mauvais mot de passe deux fois de suite». L’alerte a été donnée, et Wen Sun a finalement été arrêté.