Un passager d’un vol Ryanair menace de «descendre» l’avion
GRANDE-BRETAGNE L’homme a prétendu être en possession de bombes, a jeté des cigarettes allumées dans la cabine et frappé un homme âgé avant d’être maîtrisé par d’autres passagers…
Certains passagers l’ont décrit comme «le vol de l’enfer». Le trajet n’a en effet pas été de tout repos pour les voyageurs à bord d’un avion de Ryanair qui effectuait la liaison entre Malaga et l’aéroport d’East Midlands, au centre de l’Angleterre, mercredi soir.
«Dix minutes après le décollage, il faisait des bruits étranges», raconte l’un des passagers au journal Leicester Mercury. «Un couple assis à côté de lui à demander à être déplacé ailleurs. Il s’est alors levé et a dit qu’il pouvait descendre l’avion, et quelqu’un l’a entendu dire qu’il avait trois bombes.» Selon ce passager, «des membres de l’équipage lui ont parlé, mais n’ont rien fait de spécial.»
Il aurait jeté des cigarettes allumées autour de lui
L’homme, ivre selon les témoins, aurait jeté des cigarettes allumées autour de lui dans la cabine, et commencé à insulter une passagère assise devant lui, avant de frapper son mari âgé, qui prenait sa défense. Un groupe de passagers aurait alors maîtrisé l’homme avant de l’emmener à l’arrière de l’avion.
«J’ai eu le sentiment que l’équipage n’était pas préparé à ce genre d’incident, témoigne une autre passagère. Nous avons dû tenir pendant toute la durée de ce vol de l’enfer de deux heures et demie».
La compagnie a présenté ses excuses au passagers. Quant à l’homme, qui a été arrêté à sa descente d’avion, il devrait être présenté à un juge en novembre.