Un restaurant de Sydney fait campagne contre le cancer du sein avec un slogan sexiste: «Nous avons les meilleurs morceaux»

SEXISME Et fait réagir ses clients...

A.Le G.

— 

Campagne Bavarian Bier Cafe
Campagne Bavarian Bier Cafe — FACEBOOK/20 MINUTES
On peut collecter de l'argent pour le cancer du sein et commettre une grosse boulette, comme le relève le Daily Mail. Un restaurant de Sydney, en Australie, le Bavarian Bier Cafe, qui annonce reverser pour chaque steak vendu un dollar australien pour la lutte contre le cancer du sein, n'a rien trouvé de mieux que de comparer les femmes à des steaks dans sa campagne de communication. Les images montrent en effet  un homme avec, à ses côtés, deux femmes en robes décolletées. Le slogan: «Nous avons les meilleurs morceaux»

 

Collective shout demande le retrait de la campagne

Le prétexte de cette campagne: pour chaque steak servi, le restaurant reverse un dollar australien à Treasure Chest Charity, une organisation qui vient en aide aux femmes victimes de cancer du sein. 

Mais en dépit de cet objectif honorable, le restaurant se retrouve épinglé par Collective shout, un collectif de lutte contre le sexisme, mais aussi par les clients du restaurant. Collective Shout demande le retrait de la campagne et des excuses de l'enseigne.