VIDEO. Des amateurs de cuisine piégés par des produits McDonald’s présentés comme bio

CUISINE Un site néerlandais a piégé les visiteurs d’un festival culinaire...

N.Beu.
— 
Capture d'écran d'une vidéo de Life Hunters, dans laquelle deux humoristes piègent les visiteurs d'un festival culinaire néerlandais, le 20 octobre 2014.
Capture d'écran d'une vidéo de Life Hunters, dans laquelle deux humoristes piègent les visiteurs d'un festival culinaire néerlandais, le 20 octobre 2014. — LIFE HUNTERS

Voici peut-être la meilleure pub pour McDonald’s jamais diffusée. Ou la pire campagne de promotion des cuisiniers néerlandais de l’histoire, c’est selon. Réunis au festival de la nourriture de Houten, aux Pays-Bas, des  visiteurs se sont fait piéger par deux humoristes du site Life Hunters, qui leur ont fait croire que les produits qu’ils leur offraient –achetés chez McDonald’s- étaient bio.

Sur la vidéo, mise en ligne lundi et déjà visionnée plus d’un million de fois, une dizaine d’entre eux goûtent du melon puis des hamburgers, des nuggets de poulet ou encore des muffins découpés en morceaux. Leur verdict: «frais», «riche», «fin»… et surtout bien meilleur et plus «pur» que la nourriture de fast-food. La morale de l’histoire, pour les deux plaisantins: «Si vous dites à quelqu’un que quelque chose est bio, il va automatiquement croire que ça l’est.» Une leçon à retenir quand vous ferez vos courses au supermarché.

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.