VIDEO. Une entreprise californienne sur le point de commercialiser un «hoverboard»

SCIENCES La société Hendo Hover lève actuellement des fonds sur Kickstarter...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran d'une vidéo montrant le prototype d'hoverboard de l'entreprise Hando Hover.
Capture d'écran d'une vidéo montrant le prototype d'hoverboard de l'entreprise Hando Hover. — 20 Minutes

Il y a eu tellement d'annonces prématurées (ici, ici ou ) qu'on n'ose pas encore vraiment y croire. L'Hoverboard, le célèbre skate de Marty McFly dans Retour vers le futur II serait sur le point de devenir réalité si les internautes sont assez motivés pour verser de l'argent à la société Hendo Hover sur Kickstarter. L'entreprise californienne de Greg et Jill Henderson compte en effet lever 250.000 dollars (près de 196.500 euros) d'ici le 15 décembre pour commercialiser sa technologie.

Les Henderson proposent également la même technologie que celle développée sur le prototype d'hoverboard, mais dans une taille plus petite et plus accessible, la White Box Developer Kit, pour la rendre accessible au plus grand nombre, et ainsi ouvrir le champ de ses applications possibles.

>> Regardez la vidéo:


L'originale par ici

Une vidéo présente la planche, qui utilise la sustentation électromagnétique pour léviter à quelques centimètres et se déplacer au-dessus de surfaces spécifiques, offrant une grande conductivité. Des journalistes du Telegraph ont ainsi pu tester le prototype du couple Henderson dans un genre de half-pipe en cuivre. Mais les fans qui espèrent depuis 1989 pouvoir se déplacer ainsi dans les rues devront attendre encore un peu.