Ils donnent vie aux jouets de leurs enfants pendant qu'ils dorment

INSOLITE Chaque année, au mois de novembre, un couple fait croire à leurs enfants que leurs dinosaures en plastique prennent vie pendant la nuit. C'est le «Dinovember»...  

R.L.
— 
Le «Dinovember»
Le «Dinovember» — Capture d'écran

«Dinovember» a été imaginé par un couple d'Américains, Refe et Susan Tuma, qui s’amusent à donner vie chaque nuit aux dinosaures en plastique de leurs enfants, au mois de novembre, en imaginant les mises en scène les plus loufoques.

«Nos enfants perdent trop vite leur sens de l'imagination»

Ce projet a débuté lorsque leurs enfants avait du mal à dormir la nuit. Les parents se sont alors amusés à mettre en scène leurs jouets pour le faire une surprise chaque matin. Une fois, deux fois, trois fois... Le couple a finalement décidé de continuer cette blague en imaginant chaque nuit les activités les plus variées pour les reptiles: graffiti, brossage de dent, groupe de musique, invasion du frigo, cours de géographie, séance de cinéma. Et de lancer cette initiative sur les réseaux sociaux avec le hashtag WhatThe DinosDid.

«Parce qu'à l'ère  des IPads et de Netflix, nous ne voulons pas que nos enfants perdent trop vite leur sens de l'imagination et de l'émerveillement. Dans cette époque ou toutes les questions qu'ils se posent peuvent être tapées sur Google et recevoir une réponse immédiate, nous voulions que nos enfants puissent quand même connaître la magie, le mystère. Il faut juste un peu de temps, de l'énergie, de la créativité et des dinosaures en plastique», mentionne le couple.