Twitter: Valérie Trierweiler publie une photo «renversante» contre les rumeurs

PEOPOLITIQUE L'ex-première dame s'est fendue d'un tweet pour tenter de mettre un terme aux rumeurs de bagarre qui l'aurait opposée à l'ex-femme de Sapin...

A.Le G.

— 

Valérie Trierweiler au Banana Café
Valérie Trierweiler au Banana Café — 20 Minutes/Twitter

Un tweet de Valérie Trierweiler a toujours quelque chose... d'inattendu.

>> A lire: Législatives: Le tweet très surprenant de Valérie Trierweiler

Mais cette fois, c'est carrément «renversant». L'ex-première dame, auteure du récit à succès Merci pour ce moment (ed. Les Arènes), vient de se fendre d'un tweet pour tenter de mettre un terme aux rumeurs de bagarre qui l'aurait opposée à l'ex-femme du ministre Michel Sapin, Valérie de Senneville, lors d'une soirée au Banana Café, le 28 septembre dernier.

C'est France Dimanche qui a dégainé le premier, le 10 octobre, évoquant cette scène survenue en marge de la soirée du premier anniversaire de mariage du maire-adjoint du 12e arrondissement, Jean-Luc Romero. Le Parisien, qui affirme avoir confirmé l'information auprès de ses sources, a ensuite raconté la scène en ces termes: «Valérie Trierweiler les interpelle et la discussion s'envenime. Soudain incontrôlable, l'ex-première dame se jette sur Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, la gifle, la griffe et lui tire les cheveux. Elle frappe également Nathalie Mercier.» Selon Le Parisien, aucune plainte n'a été déposée.