Chaussures avec GPS intégré

avec AFP

— 

Pour tous ceux qui craignent de se perdre en randonnée, les chaussures à GPS (système de localisation par satellite) intégré sont arrivées. L'inventeur de ces baskets high-tech, Isaac Daniel, un ingénieur de 38 ans, est persuadé que son invention permettra de sauver des vies.
Pour tous ceux qui craignent de se perdre en randonnée, les chaussures à GPS (système de localisation par satellite) intégré sont arrivées. L'inventeur de ces baskets high-tech, Isaac Daniel, un ingénieur de 38 ans, est persuadé que son invention permettra de sauver des vies. — Katy Winn AFP/Getty Images/Archives

Pour tous ceux qui craignent de se perdre en randonnée, les chaussures à GPS (système de localisation par satellite) intégré sont arrivées.

Une puce intégrée sous la semelle de cette chaussure permet de localiser son propriétaire n'importe où dans le monde. L'inventeur de ces baskets high-tech, Isaac Daniel, un ingénieur de 38 ans, est persuadé que son invention permettra de sauver des vies.

Selon lui, les chaussures à GPS permettront d'aider à retrouver des enfants perdus ou des malades atteints de la maladie d'Alzheimer égarés.

Ces chaussures proposent également d'envoyer un signal d'alarme à la personne de son choix en cas de danger. Le système fonctionne grâce à une batterie qui se recharge par un connecteur mini-USB.

Ces baskets aux couleurs acidulés seront disponibles à partir de mai ou juin pour 350 dollars (262,84). Une ligne pour enfants est prévue cet automne.

Isaac Daniel voudrait créer également des chaussures avec téléphone, utilisant la technologie de transmission sans fil bluetooth ainsi que des chaussures pour stocker ses jeux vidéos préférés.