Comment gagner le poids de sa compagne en bière

INSOLITE Samedi s'est déroulée l'épreuve américaine de porter d'épouse...

Pierre Koetschet

— 

Jesse Wall et son amie Christine Arsenault, vainqueur de l'épreuve de porter de femme à Newry Maine, le 11 octobre 2014
Jesse Wall et son amie Christine Arsenault, vainqueur de l'épreuve de porter de femme à Newry Maine, le 11 octobre 2014 — Terry Karkos/AP/SIPA

Dix caisses de bière! Heureusement que Jesse Wall, le vainqueur américain du championnat de porter d'épouse a bon coeur et a immédiatement proposé de partager son prix avec tous les spectateurs présents. 

L'épreuve, qui s'est déroulée samedi à Newry dans le Maine n'est sans doute pas à la pointe de la lutte pour l'égalité homme-femme. Ce n'est d'ailleurs clairement pas le but. Elle a été créée en Finlande «pour qu'il y ait au moins une fois dans l'année une info qui amuse les gens», explique un Finlandais à l'agence Reuters. Une cinquantaine de couples (il n'est pas nécessaire d'être marié pour concourir) se sont donc affrontés sur le parcours de 250 mètres.

Avec donc une victoire dans la bonne humeur de Jesse Wall et de son amie Christina Arsenault, qui ont donc remporté son poids en bière ainsi qu'une prime en cash (qu'étrangement, ils n'ont pas proposé de partager). Ils pourront aussi défendre leurs chances lors des championnats internationaux en Finlande. 

 

Jesse Wall et son amie Christine Arsenault, vainqueur de l'épreuve américaine de porter d'épouse, le 11 octobre 2014 à Newry Maine. - NICK LAMBERT/AP/SIPA