VIDEO. Etats-Unis: Un ours pique une tête dans une piscine de jardin

ANIMAUX L'ours brun s'est glissé dans le jardin pour aller se rafraîchir...

Anissa Boumediene
— 
Un ours brun s'est baigné dans la piscine d'une famille américaine en Pennsylvanie aux Etats-Unis.
Un ours brun s'est baigné dans la piscine d'une famille américaine en Pennsylvanie aux Etats-Unis. — Lombardi-WPEN-Youtube / 20 Minutes

Un peu éprouvé par la chaleur de l’été indien qui dure en Pennsylvanie (Etats-Unis), un ours n’a rien trouvé de plus commode pour se rafraîchir que de faire un petit plongeon dans la piscine d’une maison de la bourgade de Hanover Township.

L'ursidé s’est glissé dans le jardin de la famille Lombardi. Après avoir testé la température de l’eau et en avoir bu une ou deux rasades, l’ours a plongé dans le bassin et s’est offert une longue baignade rafraîchissante, a relaté la chaîne locale WNEP.

 

>>Pour voir la vidéo originale dans son intégralité, cliquez ici.

La scène, filmée par les caméras de vidéosurveillance de la maison, a stupéfié la famille. «Ma fille m’a appelé pour me dire qu’il y avait un ours dans le jardin, j’ai cru que c’était une plaisanterie», a raconté le père de famille. C’est en visionnant les images des caméras que la famille a découvert que l’ours brun s’était baigné à trois reprises dans la piscine. Le père de famille s’est dit «stupéfait» que le bassin n’ait pas cédé sous le poids de l’animal. Si la visite surprise de la bête a surpris et amusé la famille Lombardi, le père espère toutefois «qu’il ne reviendra pas de sitôt!»