VIDEO. Un combat de street fight entre kangourous

ANIMAUX Les deux marsupiaux se sont affrontés en pleine rue dans un quartier résidentiel...

Anissa Boumediene

— 

Deux kangourous se battent dans un quartier résidentiel en Australie.
Deux kangourous se battent dans un quartier résidentiel en Australie. — Youtube / 20 Minutes

C’est plus impressionnant que nos bagarres de chats français et plus divertissants que les prises de bec entre voisins. Dans un quartier résidentiel de la Central Coast, en Nouvelle Galles du Sud (Australie), le voisinage a pu assister à une drôle de scène. C’est en plein milieu de la rue, sur le bitume, que deux kangourous ont décidé de régler leur différend. La scène, filmée par un habitant du quartier, montre deux marsupiaux en train de se castagner pendant cinq longues minutes.

 
>>Pour voir la vidéo originale dans son intégralité, cliquez ici.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les kangourous une aptitude au combat à rendre vert de jalousie n’importe quel champion d’arts martiaux. Coups de pattes, kicks et autres baffes, les deux mâles se rendent coup pour coup. Plus impressionnant encore, on peut voir les marsupiaux tenir en équilibre sur leur queue pour se donner de violentes tannées avec leurs deux pattes arrière.

On ignore l’objet de la discorde, mais le combat pourrait avoir commencé pour les beaux yeux d’une femelle kangourou, ou plutôt vingt. Chaud lapin, un kangourou féconde en moyenne vingt femelles. Mais comme il n’y a pas autant de donzelles que de messieurs, les prétendants doivent se battre pour s’accoupler. L’histoire ne dit pas combien de femelles le vainqueur a pu charmer.