VIDEO. L’étrange apparition de Jésus sur un arbre en Russie

RELIGION Les fidèles se recueillent déjà devant le tronc sacré…

A.B.

— 

Le visage de Jésus est apparu sur le tronc d'un arbre en Russie.
Le visage de Jésus est apparu sur le tronc d'un arbre en Russie. — Dailymotion / 20 Minutes

Il était déjà apparu sur une chips, sur un toast, sur une latte de parquet et même dans l'anus d'un chien. Là, c’est sur le tronc d’un arbre à Burmakino dans la Russie centrale, au nord-est de Moscou, que Jésus a décidé de faire son apparition. Au pays des tsars, terre des chrétiens orthodoxes, où chaque famille possède et chérit ses icônes, ces représentations de visages de saints chrétiens sont vénérées. Il n’y avait donc pas meilleur endroit pour une apparition du Christ.

Quand on analyse l’image, il faut quand même être très fervent, plisser légèrement les yeux et se concentrer très fort pour reconnaître le fils de Dieu. Il y a bien les contours de la coiffure et de la barbe, et l’impression de halo lumineux dans le dos mais c’est quand même un peu tiré par les cheveux. Peu importe, il n’en fallait pas plus aux Russes pour y voir un signe divin. D'autant que Jésus n'est pas venu seul. Un autre saint est apparu quelques centimètres plus bas sur le même tronc.

Deux icônes figurant Jésus et un saint sont apparues sur un arbre en Russie. - Daily Mail / 20 Minutes

Selon les villageois, les icônes seraient apparues en l'espace d'un mois, là où des jardiniers avaient coupé deux branches. Des congrégations entières de fidèles font déjà le déplacement pour venir prier devant l’arbre saint.