Une boule de poils de quatre kilos retirée de l’estomac d’une ado

MEDECINE La jeune fille, qui habite le Kirghizstan, ne pouvait plus rien avaler...

N.Beu.

— 

Google map de Batken, au Kirghizstan.
Google map de Batken, au Kirghizstan. — GOOGLE

Une intervention au poil. Après une opération d’urgence, des médecins ont découvert dans l’estomac d’une adolescente une boule de poils pesant près de quatre kilogrammes à Batken, au Kirghizstan, raconte le site britannique Metro.

[Les photos se trouvent par ici -estomacs fragiles, passez votre chemin]

Hospitalisée pour de sévères douleurs stomacales, Ayperi Alekseeva, 18 ans, a d’abord été examinée aux rayons X, ce qui a permis aux médecins de comprendre qu’un corps étranger se trouvait à l’intérieur de son estomac. Mais il s'en est fallu de peu. Si les parents de la jeune fille ne l’avaient pas emmenée à l’hôpital rapidement, disent les médecins, en raison d’une perte de poids et de son incapacité à avaler quoi que ce soit, Ayperi Alekseeva serait certainement morte.

Elle était trichophage

«Il n’y avait aucune alternative, rien ne pouvait résoudre le problème» à part une intervention, selon le professeur Bebezov, cité par Metro, qui explique que l’estomac de l’adolescente était gonflé par des poils et de la laine, qu’elle prélevait… sur le tapis de la maison familiale. «Psychologiquement, hormis son habitude de ramasser les poils du tapis et de les manger, la jeune fille était parfaitement normale et en bonne santé», explique toutefois le professeur Bebezov. Avant d’ajouter qu’elle mâchait aussi la pointe de ses cheveux.

Depuis l’opération, Ayperi Alekseeva va bien mieux. Elle a promis de ne plus jamais passer ses nerfs sur son cuir chevelu.