11-septembre: Une photo découverte à Ground Zero en 2001 retrouve son propriétaire

INSOLITE La photo a été partagée par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux avant de retrouver son propriétaire…

A.-L.B.

— 

Capture d'écran de la photo publiée par Elizabeth Stringer Keefe sur Twitter.
Capture d'écran de la photo publiée par Elizabeth Stringer Keefe sur Twitter. — Capture d'écran Twitter

Treize ans après les attaques terroristes du 11-septembre 2001 à New York, une photo découverte à Ground Zero quelques semaines après la catastrophe vient de retrouver son propriétaire.

L’histoire peu banale est racontée par nbcnewyork.com. Quelques semaines après le 11 septembre 2001, un homme trouve à Ground Zero une photo de mariage et la donne à Elizabeth Stringer Keefe.

Image devenue virale sur les réseaux sociaux

Afin de retrouver les personnes présentes sur cette photo, cette femme a l’idée de publier la photo sur Facebook, Twitter et Instagram à chaque anniversaire des attentats. L’image devient virale, des centaines de milliers de personnes partageant le cliché. En vain. Jusqu’à vendredi soir dernier, où les personnes photographiées ont été enfin reconnues.

C’est l'homme à l'extrême gauche de la photo, Fred Mahe, qui s’est reconnu et a contacté Elizabeth Stringer Keefe sur LinkedIn. Il a raconté que l’image avait été prise en 2001 à Aspen, dans le Colorado. Toutes les personnes photographiées sont saines et sauves.

«Cette photo était dans mon bureau dans la tour 2 du World Trade Center, au 77e étage», a déclaré Fred Mahe dans un message Facebook au Boston Magazine. L’homme est toujours vivant, car il n’était pas, par chance, au travail le 11 septembre 2001.

La belle histoire (qui se finit bien, avec la rencontre d'Elizabeth Stringer Keefe et Fred Mahe) a fait la joie des réseaux sociaux...