Une image du site de tournage du prochain «Star Wars» où l'on aperçoit notamment le Faucon Millenium.
Une image du site de tournage du prochain «Star Wars» où l'on aperçoit notamment le Faucon Millenium. — L.MYATT/AIRBOURNE AVIATION

INSOLITE

Sans le savoir, il survole le site de tournage du prochain «Star Wars» et photographie le Faucon Millenium

Un pilote britannique a eu une jolie surprise en regardant ses clichés...

La force était avec lui. Matthew Myatt, un pilote d'avion britannique qui prenait des photos pour l'école Airbourne Aviation, est devenu le héros de tous les geeks. A bord de son bimoteur, il a capturé, sans le savoir, une image du Faucon Millenium, alors qu'il survolait l'un des sites de tournage de l'épisode VII de Star Wars, dans la région de Berkshire, à 100 km à l'ouest de Londres.

«Je ne savais pas ce qu'il y avait là. On a survolé la zone et filmé quelques plans aériens. Ce n'est qu'en regardant les images, le soir, que ça m'a sauté aux yeux», explique-t-il à la BBC. Il les a montrées à son fils, fan de Star Wars, qui lui a confirmé qu'il s'agissait bien du vaisseau d'Han Solo, le Faucon Millenium –enfin une moitié– et d'un X-wing.

Récemment, le réalisateur de Looper, Rian Johnson, qui succédera à J.J Abrams sur l'épisode VIII, avait expliqué au Hollywood Reporter que la nouvelle trilogie aurait «moins d'images de synthèse et plus de constructions» que la précédente. Verdict en décembre 2015.

>> La vidéo du survol du site: