VIDEO. Langue la plus longue, chat sauteur... Florilège des meilleurs records du Guinness Book 2015

RECORD Le Guinness des records fête ses 60 ans d'existence...

R.L. avec AFP
— 
Nick Stoeberl entre dans l'histoire avec un langue de 10,1 cm. La plus longue du monde.
Nick Stoeberl entre dans l'histoire avec un langue de 10,1 cm. La plus longue du monde. — JAMES ELLERKER / Guinness World Records / AFP

L’édition 2015 du livre Guinness des records, qui fête ses 60 ans d’existence sort en librairies ce mercredi. Pour l’occasion ce livre anniversaire réunit une rétrospective des performances les plus notables de ces 60 dernières années ainsi que les derniers records enregistrés. Tour d’horizon de ces défis…insolites.


 

 

>>Pour voir toutes les vidéos en intégralité, cliquez ici.

Une langue de 10,1 cm

Cette année, le californien Nick Stoeberl entre dans l’histoire avec sa langue de 10,1 cm, la plus longue du monde. Au Japon, l’excentrique Akiko Obata a rempli son appartement de plus de 8.000 fruits et aliments en plastique. Le Royaume-Uni compte quant à lui deux grands gagnants: le Londonien Yannick Read qui a conçu la plus petite caravane jamais construite, mesurant moins de 2,4 mètres mais comprenant néanmoins lit simple, bar et bouilloire pour le thé, of course.

Nick Bennett, un autre Britannique, cinéphile passionné cette fois, devient le propriétaire du plus grand nombre d’objets souvenir liés au film James Bond avec 12.463 articles collector. Quant à Alley, un chat américain, il passe à la postérité pour avoir réalisé un saut de 1m83, le plus long de l’histoire. Figurent également Karsten Maas, un Allemand qui a créé un club de golf de 4m39, le plus long enregistré.

«Nous avons dû traiter environ 50.000 revendications de record cette année, ce qui nous a donné bon nombre de nouvelles performances parmi lesquelles nous avons pu choisir», a déclaré Craig Glenday, l’éditeur du livre.