Dubaï: Une entreprise lance un vin mousseux dans lequel l’alcool est remplacé par de l’or

NOUVEAUTE L’alcool est remplacé par des feuilles d’or alimentaires, d’une valeur de 24 carats par bouteille…

R.L.

— 

Jumeira Palm Island has been seen from a helicopter Thursday, May 3, 2007. (AP Photo/Kamran Jebreili).
Jumeira Palm Island has been seen from a helicopter Thursday, May 3, 2007. (AP Photo/Kamran Jebreili). — KAMRAN JEBREILI/AP/SIPA

Tout ce qui brille. L’entreprise de luxe dubaïote Lootah Premium Foods vient de lancer un vin mousseux halal, dans lequel l’alcool est remplacé par des feuilles d’or alimentaires - d’une valeur de 24 carats par bouteille - qui suivent le mouvement des bulles. Et ce, sous l’appellation Lussory Gold, mentionne ce mardi, Arabian Business. Le prix de la bouteille avoisinerait la centaine d’euros.

«Nous ne faisons que répondre à une forte demande»

Les cépages utilisés pour produire le Lussory Gold proviennent de La Mancha, en Espagne. Il est «fabriqué exactement de la même façon que le vin ou le champagne normal», affirme la compagnie, sauf que l’alcool a ensuite été retiré grâce à la distillation sous vide, mise au point en Allemagne, relate SaphirNews.

«Lussory est un produit 100% halal, avec 0,0% de teneur en alcool», explique la société. «Nous ne faisons que répondre à une forte demande pour du champagne halal haut de gamme, nos clients souhaitant tous pouvoir le déguster lors de cérémonies festives, telles que des mariages, des anniversaires ou des événements d’entreprise», a indiqué Tony Colley, directeur général de Lootah Premium Foods, rapporte le site Internet Oumma.