VIDEO. Ils filment leur descente dans le cratère d'un volcan

INSOLITE Deux explorateurs sont descendus dans le cratère du Marum, un volcan dans l’archipel du Vanuatu dans le Pacifique…

R.L.

— 

Deux explorateurs ont filmé leur descente dans le cratère d'un volcan
Deux explorateurs ont filmé leur descente dans le cratère d'un volcan — Capture d'écran

George Kourounis et Sam Cossman n’ont pas froid aux yeux. Ces deux explorateurs sont descendus le mois dernier dans le cratère du Marum, un volcan dans l’archipel du Vanuatu dans le Pacifique. Ils ont filmé cette expérience aussi terrifiante qu’exceptionnelle.

>> Cliquez ici pour voir la vidéo dans son intégralité

«Fenêtre en enfer»

«Visiter le cratère du Marum est mon rêve depuis plusieurs années», a écrit Kourounis au Huffington Post dans un email. «C’était grisant, il va sans dire», a ajouté ce Canadien de 44 ans. On peut (ou pas) imaginer! Surtout quand on voit George Kourounis se tenir au bord d’un lac de lave rouge-orangée, alors que des pluies acides éclaboussent ses vêtements de protection. Une véritable «fenêtre en enfer», selon lui. Un moment «dramatique et violent», rapporte le site Internet.

>> Lire l’interview du vulcanologue Jacques-Marie Bardintzeff ici

Malgré la chaleur, la lave, les pluies acides, Kourounis n’a pas oublié de faire un petit selfie.

En tout, les deux explorateurs ainsi que leurs deux guides, Geoff Mackley et Brad Ambrose, ont passé quatre jours dans ce volcan et sont descendus deux fois dans le cratère. Une descente d’environ 365 mètres. C’était «presque aussi profond que l’Empire State Building est haut», a ajouté Kourounis.