VIDEO. Ice Bucket Challenge: Le Prince Albert de Monaco nomme François Hollande

DOUCHE Il nomme aussi l'ancien PDG et fondateur de Nike Philip Knight et le prince Haakon de Norvège...

20 Minutes avec AFP

— 

Capture d'écran de l'Ice Bucket Challenge du Prince Albert de Monaco, nommant François Hollande.
Capture d'écran de l'Ice Bucket Challenge du Prince Albert de Monaco, nommant François Hollande. — Capture d'écran/20Minutes

Comme à peu près tout le monde sur cette Terre, le prince Albert de Monaco a relevé mercredi le défi de l'«Ice Bucket Challenge» -un seau d’eau glacée sur la tête au bénéfice d’une association caritative- avant de lancer le gant à François Hollande. La vidéo, postée mercredi matin sur le compte Facebook de la Principauté, met en scène le Prince, en chemisette blanche, sur les hauteurs de Monaco, remerciant d’abord en anglais ceux qui l’ont «nominé», en particulier le rugbyman irlandais Brian O’Driscoll.

«Je suis très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire, et je serais heureux de faire personnellement un don à SLA», l’association de lutte contre la SLA (Sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative, ALS en anglais, ndlr), explique Albert de Monaco. «Je voudrais nominer le président François Hollande en France, (l’ancien PDG et fondateur) Philip Knight de Nike et le prince Haakon de Norvège.»

Deux seaux glacés en rab

«Allons-y», lance-t-il, avant de prendre un seau et de se le verser sur la tête. Juste après avoir eu le temps de lancer «super!» il reçoit également deux autres seaux de personnes situées hors cadre. De nombreuses personnalités, dont Steven Spielberg, Justin Bieber, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, David Beckham, etc, ont relevé ces dernières semaines le «défi» ALS, au départ américain, maintenant mondial.