Inde: Elle se marie avec un chien pour conjurer le mauvais sort

NOCES Sur les conseils d'un gourou...

R.S.

— 

Capture d'écran d'un mariage entre une adolescente indienne et un chien, pour conjurer le mauvais sort.
Capture d'écran d'un mariage entre une adolescente indienne et un chien, pour conjurer le mauvais sort. — Capture d'écran/20minutes

Elle rêvait d’un mariage avec «un prince charmant», mais c’est avec un chien qu’elle a célébré ses premières noces. Mangli Munda, une Indienne de 18 ans a écouté les conseils d’un gourou local, en épousant un chien errant nommé Sheru devant tous les habitants d’un village de l’Etat de Jharkhand.

Cette célébration un peu spéciale a pour but de la protéger d’un mauvais sort. Selon le gourou, la jeune femme était habitée par le diable. «Je me marie avec ce chien car les villageois pensent que mon démon va passer à travers lui. Après ça, l’homme avec qui je me marierai aura une longue vie. Il paraît que de nombreuses femmes ont suivi ce rituel au village», indique la jeune fille moyennement convaincue, à Bancroft TV.

«S’assurer la paix au village»

«Même si le marié est un chien, nous avons suivi toutes les coutumes, poursuit la mère de Mangli. Nous respectons le chien comme nous respecterions un marié normal. Nous avons dû dépenser de l’argent pour ce mariage de la même façon que nous l’aurions fait pour un mariage normal. Mais c’est la seule façon de se débarrasser de ce mauvais sort et de s’assurer la paix au village», explique la mère de la mariée.