Messieurs, la taille de vos testicules dépend de celle de votre index

UROLOGIE Si votre index est plus grand que votre annulaire...

R.S.

— 

Chez les hommes, la taille de l'index déterminerait celle des testicules, selon une étude sud-coréenne.
Chez les hommes, la taille de l'index déterminerait celle des testicules, selon une étude sud-coréenne. — DONG-A ILBO / AFP

Parmis les problèmes existentiels qu’ils tentent de résoudre au quotidien, les scientifiques sud-coréens ont fait très fort cette semaine. Une équipe du service d’urologie de l’hôpital de Gachon en collaboration avec les hôpitaux universitaires d’Incheon et de Seoul a établi un lien entre la taille des testicules des hommes et celles de leurs doigts.

En clair, si votre index droit est plus petit que votre annulaire (de la même main), vous devez posséder des testicules de grande taille. Inversement, si votre index dépasse votre annulaire, vos testicules ont de fortes chances d’être de petite taille. L’étude a été menée sur 172 Coréens, âgés de 20 à 69 ans, hospitalisés en urologie.

Secret génétique

Cette proportionnalité s’expliquerait par la génétique. Selon les chercheurs, les gènes «Hox» déterminant la taille des doigts seraient les mêmes que ceux qui contrôlent l’évolution de notre appareil génital, pendant la phase embryonnaire. Par ailleurs, des recherches antérieures ont aussi prouvé que la taille des testicules d’un homme est en corrélation avec le volume de sperme qu’il produit.