Un couple trouve une araignée de quatre centimètres dans une bouteille de soda

SURPRISE Une enquête va être menée pour élucider ce mystère…

N.Beu.
— 
Illustration araignée.
Illustration araignée. — ARNO BURGI / DPA / AFP

Coca, mégasurprise. A Eastbourne, dans l’East Sussex, un couple de Britanniques assure avoir trouvé la semaine dernière une araignée de plus de quatre centimètres de long dans sa bouteille de Coca-Cola, a révélé samedi le site Metro UK.

Amanda Barr, 26 ans, venait d’ouvrir sa bouteille de soda et de se servir un verre, en compagnie de son concubin et de leur fils, quand elle a découvert la créature flottant à la surface. Pour elle, pas de doute donc: l’araignée se trouvait bien à l’origine dans la bouteille, achetée en Islande.

«Blow-fill machine»

Visé, Coca-Cola a été obligé de réagir. Via son porte-parole, la compagnie a expliqué: «Nous pouvons comprendre la détresse que cet incident peut avoir causée. C’est pour cette raison que nous avons récupéré la bouteille et l’araignée, de manière à pouvoir mener une enquête.»

Ces bouteilles en plastique sont produites dans une machine appelée «machine de formage-remplissage» [blow-fill, en anglais] au rythme de 13.000 bouteilles à l’heure, a poursuivi Coca-Cola. «Nous pensons qu’il y est très improbable que quelque chose ait été trouvé» dans des produits issus de cette machine, a toutefois nuancé la compagnie.