Angleterre: Il simule son kidnapping pour continuer à faire la fête

INSOLITE Simuler son kidnapping, la palme de l’excuse bidon?….

Fabrice Pouliquen
— 
La police de Manchester a immobilisé une douzaine d'agents sur ce faux kidnapping.
La police de Manchester a immobilisé une douzaine d'agents sur ce faux kidnapping. — Capture d'écran / Google Maps

Elle lui enjoignait de rentrer à la maison, lui voulait encore profiter un peu de la fête. Alors cet Anglais de 32 ans, originaire de Bolton dans la banlieue de Manchester, a trouvé une parade: faire croire à son kidnapping. C’était dans la nuit de vendredi à samedi dernier, rapporte Metro. L’homme avait tout planifié jusqu’à mettre un ami dans le coup et lui demander d’appeler sa petite amie en se faisant passer pour le ravisseur. Il y avait même une rançon à payer: 50 livres (62 euros).

Des maisons fouillées, un homme arrêté…

Forcément, sa copine est tombée dans le panneau. La police aussi. Une douzaine d’officiers sont mis sur l’affaire. Ils fouillent plusieurs maisons, analysent ses derniers appels et arrêtent même un homme qui se révélera être le faux ravisseur. A 1h30 du matin, le blagueur est enfin retrouvé à sa fête. «Nous avons déployé des ressources considérables et perdu beaucoup de temps à rechercher un homme qui s’avère avoir tout organisé dans le but de rester faire la fête, fulmine l’inspecteur Jo Clawson, de la police de Manchester. C’est sans aucun doute l’incident le plus stupide et irresponsable de ma carrière.» Les policiers ont décidé de ne pas poursuivre en justice le fêtard, estimant qu’ils avaient déjà assez perdu de temps avec lui. Il devrait tout de même écoper d’une amende, précise Metro Radio.

Inefficace aussi pour échapper au dentiste

En juin dernier, dans le Gard, un adolescent de 12 avait aussi tenté «l’excuse» du kidnapping pour échapper au dentiste. Déjà avec peu de succès.