Elle urine dans la Drôme et se retrouve à l'aéroport de Lyon

INSOLITE En sortant des toilettes, elle n'a reconnu ni les lieux, ni la voiture de son mari...

R.L.

— 

Des voitures sur l'autoroute A7 entre Lyon et Vienne, le 20 juillet 2013
Des voitures sur l'autoroute A7 entre Lyon et Vienne, le 20 juillet 2013 — Philippe Desmazes AFP

Elle se souviendra longtemps de cette pause-pipi. Lundi matin, un couple belge s’arrête en remontant l’A7 sur l’aire de Portes-lès-Valence dans la Drôme. La femme âgée de 70 ans va alors aux toilettes. Son mari patiente. Mais les minutes passent et elle ne revient pas, relate France Bleu Drôme-Ardèche.

Désorientée, elle s’est précipitée dans le premier car

L’homme décide alors de la chercher seul, puis avec le personnel de la station. Le temps s’écoule, il alerte les gendarmes. Trois patrouilles se mettent à quadriller l’aire. Toujours aucune trace de sa femme. En tout cas dans ce département. Car au moment où un maître-chien est appelé en renfort, la dame est retrouvée à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, mentionne France-Bleu.

En fait, la dame est sortie des toilettes de l’autre côté de la station. Elle n’a reconnu ni les lieux, ni la voiture. Désorientée et paniquée, elle s’est précipitée dans le premier car qu’elle a vu. Celui-ci se rendait à l’aéroport de Lyon. C’est là qu’elle est descendue et qu’elle a été prise en charge par la brigade des transports. Son mari a pu venir la chercher en début d’après-midi.