A 89 ans, il pillait les voyageurs de la SNCF

FAITS DIVERS Ce papy devrait comparaître devant le tribunal correctionnel d’Angers le 25 novembre prochain, selon le «Courrier de l’Ouest»…

R.L.

— 

Voyageurs et employés de la SNCF au 9ème jour de grève, le 19 juin 2014 gare d'Austerlitz à Paris
Voyageurs et employés de la SNCF au 9ème jour de grève, le 19 juin 2014 gare d'Austerlitz à Paris — Stéphane de Sakutin AFP

L’information vient de nos confrères du Courrier de l’Ouest. Un Parisien a été interpellé mardi19 août à 11h10 en gare d’Angers. Des agents de la sûreté ferroviaire ont pris en flagrant délit de vol ce monsieur âgé… de 89 ans. Il se trouvait dans le TGV Paris-Nantes et a été remis à la police angevine. Mais le papy pilleur n’en était pas à son premier larcin.

Il fouillait dans les sacs et quittait le train

L’homme opérait depuis un petit moment dans les trains, toujours avec cette même technique: il repérait les voyageurs qui déposaient leurs sacs au-dessus d’eux, s’installait derrière et attendait que les passagers soient confortablement assis pour fouiller leurs affaires, y prendre de l’argent et quitter le train, mentionne le quotidien.

Le pilleur octogénaire devrait comparaître devant le tribunal correctionnel d’Angers le 25 novembre prochain pour ces faits qui sont les 37e inscrits sur son casier judiciaire.