Etats-Unis: Nu, il braque une banque

INSOLITE Ezekial Deanda, 32 ans, n'a pas usé de la force pour obtenir ce qu'il voulait...

R.L.
— 
Deux personnes participent à la course "fesses nues" sur la plage de Zandvoort, aux Pays-Bas, le 20 août 2005.
Deux personnes participent à la course "fesses nues" sur la plage de Zandvoort, aux Pays-Bas, le 20 août 2005. — VOS/ANP PHOTO/SIPA

Il n’a pas eu froid aux yeux. Vendredi 15 août, Ezekial Deanda, un Américain de 32 ans, est entré dans l’Associated Bank et s’est dirigé entièrement nu vers le guichet pour exiger de l’argent.

Sans arme, ni haine, ni violence

Seconde particularité de cet habitant de la ville de Rockford, dans l’état d’Illinois aux Etats-Unis, il a tenté de braquer cette banque, sans aucune arme, rapportent les autorités locales au «Chicago Tribune». Sans arme, ni haine, ni violence mais à poil donc.

Sans doute impressionné, l’employé de la banque lui a tendu une liasse de billets avant de le laisser s’échapper… Pas bien loin. Quand les policiers sont arrivés sur les lieux du «braquage» quelques instants plus tard, ils l’ont retrouvé en train de se rhabiller dans les toilettes du sous-sol de la banque.

Après avoir un tantinet résisté lors de son arrestation, Ezekial Deanda a été incarcéré dans la prison du comté de Winnebego en attente de son jugement. Motif: «vol», «outrage à agent» et «rébellion». En revanche, aucune atteinte à la pudeur n’a été retenue contre lui.