Ignore No More: L'appli qui oblige les ados à répondre à leurs parents

APPLICATION Grâce à cette application, le téléphone de l’adolescent frondeur se bloque jusqu’à ce qu’il rappelle ses parents…

R.L.

— 

Gêner la concentration de collègues en parlant fort au téléphone fait partie des incivilités les plus fréquentes.
Gêner la concentration de collègues en parlant fort au téléphone fait partie des incivilités les plus fréquentes. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Vous en avez marre de tomber sur la messagerie de votre enfant qui fait mine de ne pas voir vos trente appels? Une Américaine originaire du Texas a trouvé la solution. Sharon Standifird a mis au point une application baptisée Ignore No More, qui bloque le téléphone de son enfant jusqu’à ce que celui-ci rappelle maman ou papa.

«La seule chose que votre enfant pourra faire c’est vous rappeler»

«Plus de textos, plus d’Internet, plus de jeux, la seule chose que votre enfant pourra faire c’est vous rappeler, ou contacter la police en cas d’urgence», précise Sharon Standifird. Une fois que vous aurez votre adolescent frondeur au bout du fil, vous pourrez alors lui donner le mot de passe qui débloquera son portable, précise le Huffington Post.

Disponible sur les téléphones Android et bientôt sur iPhone l’application (qui n’existe qu’en langue anglaise) connaît un vif succès et un bon accueil chez les parents américains. Sans doute beaucoup moins chez les adolescents.