VIDEO. Un faux exhibitionniste fait le buzz avec une caméra cachée

SURPRISE Ce comique américain n’a pas fait rire tous les parents…

Audrey Chauvet

— 

Roman Atwood dans une caméra cachée mettant en scène un faux exhibitionniste.
Roman Atwood dans une caméra cachée mettant en scène un faux exhibitionniste. — Capture d'écran

Peut-on rire de l’exhibitionnisme? Roman Atwood a essayé et il a fait 7,7 millions de vues sur Youtube. Dans sa vidéo, on peut voir un acteur couvert d’un peignoir courir après des enfants dans un parc. Sous les yeux des parents, il ouvre alors son peignoir et découvre non pas sa nudité mais un bermuda et un tee-shirt sur lequel on peut lire «Ne vous droguez pas» ou «Allez à l’école».


Voir la vidéo originale par ici

La blague n’a pas fait rire tout le monde. Sur Reddit, on peut ainsi lire quelques commentaires de parents outrés: «Ce type a eu de la chance, s’il était tombé sur moi, il n’aurait pas eu l’occasion de s’expliquer. C’est assez embarrassant et ce n’est pas drôle, même quand les parents comprennent que c’est une blague», écrit un papa visiblement prêt à en découdre. «Je ne rirais pas, je le fracasserais, écrit un autre. Ce n’est pas malin de faire semblant d’accoster des enfants et de provoquer ainsi les parents».

D’autres trouvent que, même si l’acteur prend la peine de demander aux enfants si ça va, son attitude est quand même effrayante: «Même après qu’il ait montré le tee-shirt, il continue à s’agiter et à rire comme un cinglé. C’est un peu effrayant», écrit un internaute. «Les enfants ont quand même l’air affolés», constate un autre. Si Roman Atwood a réussi à ne pas se faire lyncher en prétendant donner des coups de pied à des chatons, il devrait s’en sortir encore cette fois.