Un jeune politique suédois affirme être le fils caché de François Mitterrand
SUEDE Il serait le fruit des amours de l’ancien président avec une journaliste suédoise…
A 25 ans, Hravn Forsne se lance en politique pour les élections législatives suédoises. Et pour booster un peu son début de campagne, il s’est présenté dans les médias suédois comme le fils de François Mitterrand. Né en 1988, il prétend être le fruit des amours de l’ancien président français avec sa mère, Christina Forsne, qui était à l’époque correspondante à Paris pour le quotidien suédois Aftonbladet.
Une liaison qui aurait duré durant les deux septennats
Christina Forsne s’est toujours refusée à répondre aux questions sur l’identité du père de son enfant, né en novembre 1988. Mais ce dernier a affirmé que ce père était bien François Mitterrand. «Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. Mais c’est comme ça. François Mitterrand était mon père», a-t-il déclaré au Kungsbacka-Posten. Interrogé par l’AFP, Hravn Forsne a dit ne pas souhaiter revenir sur le sujet. «J’en parle seulement avec les médias locaux, parce que c’est important pour eux et pour mes concitoyens, pour les électeurs de connaître leur candidat, mais pas pour les médias internationaux», a-t-il déclaré, en français.
Sa mère a déjà parlé publiquement de sa liaison avec François Mitterrand et a publié en 1997 un roman à clés qui évoque son «amitié amoureuse» avec l’ancien président français. Elle raconte avoir rencontré François Mitterrand, alors âgé de 62 ans, en 1979, dans un congrès de l’Internationale socialiste en Suède. Le président lui aurait alors proposé de se revoir à Paris et aurait sauté sur l’occasion de la recontacter lorsqu’elle fut peu après nommée correspondante en France. Leur liaison aurait duré pendant les deux septennats, dans le secret.