Angleterre: Un joaillier organise une chasse au diamant

INSOLITE Un site de joaillerie en ligne a lancé un diamant dans les airs pour se faire un beau coup de pub…

Audrey Chauvet

— 

Le diamant lancé dans les airs le 7 août 2014 dans le nord de l'Angleterre par le joaillier en ligne 77Diamonds.
Le diamant lancé dans les airs le 7 août 2014 dans le nord de l'Angleterre par le joaillier en ligne 77Diamonds. — @77Diamonds

Après la chasse aux billets verts, c’est maintenant une chasse au diamant qui affole l’Angleterre. Ce jeudi, à 9h, un diamant d’une valeur de 15.000 euros a été lancé dans les airs au bout d’un ballon d’hélium, rapporte le Daily Mail. Lorsque le ballon a éclaté jeudi en fin de journée, la grande chasse au diamant a commencé: celui qui le trouvera en restera propriétaire.

Le joaillier 77 Diamonds a donné des indices sur le lieu d’atterissage du diamant sur son compte Twitter. La pierre aurait atterri dans un rayon de 5 miles (soit 8 km) autour du village de Lea, dans le Lincolnshire.

 

D’après les tweets de 77 Diamonds, qui suivent le diamant grâce à une puce de géolocalisation, il n’avait pas encore été trouvé ce vendredi matin. Le diamant choisi pour la chasse est un «cristal brillant taillé» ressemblant à celui qui ornait les bagues de fiançailles de Kim Kardashian et Jessica Biel.

Pour les dirigeants du site, cette grande chasse au diamant est une opération de communication visant à promouvoir leur site de vente en ligne, sur lequel on peut entrer dans un «univers virtuel» et placer des étoiles nommées d’après un être cher. Baptisée «Diamonds in the sky», cette application est devenue une réalité pour les habitants du nord de l’Angleterre.