Avec une telle bouille, forcément ce chien a des chances d'être
Avec une telle bouille, forcément ce chien a des chances d'être — Capture d'écran / Youtube

ANIMAUX

VIDEO. Rencontres en ligne: Tinder existe aussi pour les chiens

A New York et Montréal, l’application de rencontres géolocalisées vient d’éditer une version pour faire se rencontrer chiens abandonnés et propriétaires potentiels…

Où est-ce que les chiens peuvent trouver le propriétaire qui tombera amoureux d’eux? Sur les mêmes sites de rencontres en ligne que nous, êtres humains. Et en particulier Tinder, qui vient de lancer une application de dating pour chiens en partenariat avec les refuges pour animaux Adoption animale Rosie, à Montréal, et Social Tees à New York. A Montréal, l’application s’appelle «Tinderadoption», explique Metro, et à New York «Puppy Love», précise Slate.

Cette fois-ci, bien sûr, seul le futur propriétaire «match»

Comment ça marche? Presque exactement comme la version classique de Tinder. L’application fait défiler des profils de chiens abandonnés à des propriétaires potentiels. L’utilisateur peut alors soit faire défiler sur la droite le profil, s’il l’apprécie, soit sur la gauche dans le cas contraire.

Et si ça «matche» (correspond), un lien Internet est envoyé dans la foulée au propriétaire vers le site de l’association qui a recueilli le chien avec toutes les informations pour l’adopter. Et forcément, avec leurs meilleures bouilles, les chiens candidats à l’adoption ont du succès. A New York, l’application a enregistré 1.500 «matches» en 24 heures le jour de son lancement, indique Slate.