Et maintenant, le terrain de basket 100% interactif

INNOVATION Imaginé par la marque Nike, ce terrain n’a pas de lignes tracées au sol. Ce sont les LED qui s’en chargent…

Fabrice Pouliquen

— 

La particularité de ce terrain de basket est d'être 100% interactif.
La particularité de ce terrain de basket est d'être 100% interactif. — Photo DR

C’est une innovation signée Nike pour sa campagne d’été «Rise» en Chine. La marque à la virgule a mis en place la House Mamba, un terrain de basket à la gloire de Kobe Bryant, le basketteur des Los Angeles Lakers surnommé Black Mamba. La particularité de cette aire de jeu est d’être entièrement interactive. Autrement dit, il n’y a pas de lignes tracées au sol mais une armada de LED au plafond. Les joueurs évoluent ainsi au milieu de graphiques, de vidéos et de simulations sensorielles de mouvements, relate BFMTV.

Trente joueurs en compétition sur cette House Mamba

Durant cette campagne «Rise», 30 joueurs venus de 27 villes de Chine fouleront ce parquet interactif. Ils devront réaliser une série d’exercices basés sur les entraînements de Kobe Bryant. Les dix meilleurs joueurs s’affronteront le 16 août au Wukesong Basketball Park afin de sélectionner les trois qui iront participer au Nike World Basketball Festival, du 5 au 7 septembre, à Barcelone qui accueillera à ce moment-là la Coupe du Monde.