VIDEO. Duncan le chien à deux pattes, nouvelle égérie de GoPro

VIDEO Plein de vie malgré les deux pattes arrière qui lui manquent, Duncan est l’image de marque parfaite pour GoPro…

Fabrice Pouliquen
— 
Duncan a une surprenante pointe de vitesse malgré son handicap.
Duncan a une surprenante pointe de vitesse malgré son handicap. — Capture d'écran / Youtube

Pour promouvoir ses célèbres petites caméras, GoPro nous avait habitués à des images à couper le souffle de surfeurs, VTTistes, motards ou skieurs en pleine action. Cette fois-ci, rien à voir. La nouvelle égérie de GoPro, c’est Duncan Lou Who, un chien de neuf mois privé de ses deux pattes arrière en raison d’une malformation de naissance, raconte The Huffington Post.

Le boxer, recueilli par le refuge canadien Pandapaws Rescue à Vancouver, n’a pas été choisi par hasard. En novembre et en mars derniers, Duncan avait déjà ému la toile dans deux vidéos postées sur YouTube qui totalisent les sept millions de vues. Le chien y laissait éclater sa joie de vivre et faisait voir une étonnante pointe de vitesse malgré son handicap.

 

 

«La vie, c’est 10 % de ce qui vous arrive, et 90 % de ce que vous en faites»

Cette fois, dans ce troisième clip réalisé pour GoPro, on retrouve Duncan, toujours aussi turbulent, dans un jardin, une piscine, à la plage… «Tout ce qu’un chien fait, Duncan a dû apprendre à le faire à sa façon», explique sa propriétaire dans la vidéo. Même pour atteindre sa gamelle ou descendre des escaliers.» Duncan a même fini par délaisser les deux fauteuils roulants qui l’aidaient un temps à se déplacer. Il vivra le reste de sa vie sur ses deux pattes, ce qui fait dire à sa propriétaire: «La vie, c’est 10 % de ce qui vous arrive, et 90 % de ce que vous en faites». Un parfait slogan pour GoPro.