Autriche: Deux laveurs de vitres suspendus à 144 mètres de haut après la panne d'une nacelle

INCIDENT Dans une nacelle chancelante penchant presque à 90 degrés, vous auriez tenu combien de temps vous?...

Fabrice Pouliquen

— 

Les deux laveurs de vitres se sont retrouvés dans une situation bien inconfortable au 48e étage de ce gratte-ciel de Vienne.
Les deux laveurs de vitres se sont retrouvés dans une situation bien inconfortable au 48e étage de ce gratte-ciel de Vienne. — DIETER NAGL / AFP

Ils s’en tirent avec une grosse frayeur. Deux laveurs de vitres autrichiens s’attaquaient aux carreaux du 48e étage de la DC Tower 1 à Vienne, lorsque leur nacelle est tombée en panne et a basculé presque à 90°, rapporte le Daily Mail.

Ils s'en sortent indemnes

A 144 mètres au-dessus du sol, forcément on imagine cela très très angoissant. Sur une photo rapprochée de la nacelle, l'un des deux employés, vêtu d’un gilet de sécurité, s’efforce de se tenir à l’un des bords de la nacelle. Secourus par des pompiers, les deux laveurs de vitre s’en sortent indemnes. Mais l’histoire ne dit pas combien de temps les deux laveurs de vitre ont dû attendre avant d’être secourus par les pompiers.

Inauguré l’an dernier, le DC Tower 1 (Donau City Tower 1 de son nom complet) est le plus grand gratte-ciel autrichien. Avec ses 60 étages, il culmine à 250 mètres de haut.