Deux automobilistes reçoivent une hache en plein pare-brise aux Etats-Unis

FAITS DIVERS Heureusement, personne n’a été blessé…

N.Beu.

— 

Photo d'une hache qui a atterri dans le pare-brise d'une voiture sur une autoroute du Massachusetts, le 30 juillet 2014.
Photo d'une hache qui a atterri dans le pare-brise d'une voiture sur une autoroute du Massachusetts, le 30 juillet 2014. — Massachusetts State Police

Attention, passage de haches. Si les routes du Massachusetts, aux Etats-Unis, ne sont pas encore équipées de ce genre de panneaux, des automobilistes qui circulaient sur la Route 95, près de Topsfield, auraient pourtant bien aimé être avertis de ce qui allait leur arriver.

Alors qu’ils suivaient le camion à benne basculante d’un paysagiste, ils ont en effet eu la surprise de voir se détacher de son chargement une hache, qui est venue se loger dans leur pare-brise, sous l’effet du vent et de la vitesse. Heureusement, personne n’a été blessé, a affirmé sur sa page Facebook la police d’Etat du Massachusetts.

Le conducteur du camion a écopé d’une contravention de 200 dollars. Quant à la police, elle incite les chauffeurs de poids lourds à bien sécuriser leur chargement, mais aussi les conducteurs non professionnels à bien respecter les limitations de vitesse. Car si les automobilistes qui suivaient ce camion avait roulé au-delà des 105 km/h de rigueur (65 mph), leur vitesse aurait augmenté l’impact de la hache et par ricochets les dommages que l’outil aurait causés, expliquent les policiers.