VIDEO. Deux femmes échappent de très peu à un train aux Etats-Unis

FAITS DIVERS Elles marchaient sur un pont quand elles ont été surprises par l'arrivée d'un train…

N.Beu.

— 

Capture d'écran de la vidéo de l'Indiana Railroad, diffusée le 29 juillet 2014, dans laquelle deux femmes échappent de peu à un train.
Capture d'écran de la vidéo de l'Indiana Railroad, diffusée le 29 juillet 2014, dans laquelle deux femmes échappent de peu à un train. — INDIANA RAILROAD

Elles ont eu très chaud à l’arrière-train. Au début du mois, deux femmes ont échappé de justesse à un convoi ferroviaire sur un pont au-dessus de Lake Lemon, dans l’Indiana, a raconté mardi la chaîne de télévision américaine Fox.

Sur la vidéo diffusée, on peut effectivement voir deux silhouettes féminines tenter de courir devant un train lancé à environ 50 km/h, alors que celui-ci menace de les avaler, malgré sa tentative de freiner. L’une des deux femmes trébuche à deux reprises, tandis que l’autre se penche vers sa camarade de galère.

Une investigation en cours

La suite, c’est le porte-parole de l’Indiana Railroad, la compagnie ferroviaire de l’Etat, qui la raconte. Selon lui, les deux miraculées ont survécu en s’allongeant entre les rails. Leur seule chance de survie sur un pont de 24 mètres de hauteur et long de quelque 150 mètres, indique-t-il.

«Dans cette affaire, ce ne sont pas seulement les deux imprudentes qui ont échappé à une horrible mort, a expliqué à la chaîne WLS un autre cadre de l’Indiana Railroad. Le train, très lourd, aurait pu dérailler en raison du freinage d’urgence, une procédure peu commune.» «Le dommage humain, environnemental et financier aurait été énorme», a-t-il ajouté.

Une investigation est en cours, selon le Bloomington Herald.

Mots-clés :