Californie: D’étranges poupées en porcelaine «offertes» à des petites filles

ENQUÊTE Les jouets ont été déposés cette semaine sous le porche d’au moins huit maisons de la ville de San Clemente...

Bérénice Dubuc
— 
Capture d'écran d'une vidéo de KTLA montrant l'une des poupées en porcelaine déposées chez des petites filles de la ville de San Clemente, en Californie.
Capture d'écran d'une vidéo de KTLA montrant l'une des poupées en porcelaine déposées chez des petites filles de la ville de San Clemente, en Californie. — KTLA

Des «cadeaux» un peu effrayants. Une paroissienne a déposé des poupées en porcelaine de sa collection sous le porche d’au moins huit maisons de la ville de San Clemente en Californie, raconte KTLA. Des présents d’autant plus étranges que certaines poupées présentent une forte ressemblance avec les petites filles vivant dans les maisons concernées.

Onze poupées ont été retrouvées depuis mardi sur le pas des portes d’au moins huit maisons du quartier de Talega. «J’ai pensé au pire», a confié une maman à NBC4. «J’ai cru que quelqu’un de malsain observait nos enfants et cela m’a réellement effrayée.» Selon le lieutenant Jeff Hallock, «les parents affirment que les poupées ressemblent légèrement à leurs filles, ce qui est inquiétant ou au minimum très inhabituel». Cependant, aucun message ou menace n’avait été laissé avec les poupées.

Jeudi soir, les enquêteurs en sont venus à la conclusion que les jouets avaient été déposés par une femme habitant le quartier. Et si les poupées «donnent la chair de poule», pour la mystérieuse donatrice, il ne s’agissait que de gestes «bienveillants», comme l’indique un tweet des services du shérif. Aucune charge n’a donc été retenue contre elle.