Rouen: Une bibliothèque veut battre le record du monde de livres tombés comme des dominos

LIVRES C'est la Czestochowa School of Economics, en Pologne, qui détient le record depuis le mois de mars...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran d'une vidéo montrant le record du monde monde de livres tombés comme des dominos, le 17 mars 2014, en Pologne.
Capture d'écran d'une vidéo montrant le record du monde monde de livres tombés comme des dominos, le 17 mars 2014, en Pologne. — Euronews

La Pologne est la tenante du titre, mais une bibliothèque française, va tenter de lui ravir le titre. Mercredi, la bibliothèque Simone-de-Beauvoir de Rouen va tenter de battre le record du monde de livres tombés comme des dominos, rapporte France 3 Haute-Normandie.

Objectif: faire tomber plus de 5.000 livres pour battre le record détenu par la Pologne depuis le 17 mars dernier. Ce jour-là, la Czestochowa School of Economics était entrée au livre Guinness des records en alignant 5.000 ouvrages côte à côte à travers son gymnase, ses couloirs et ses escaliers. Le précédent record mondial avait été établi à Anvers en Belgique avec 4.845 livres, en 2013.

Mercredi à 16h, la bibliothèque de Rouen tentera donc de supplanter ce record. Le travail d'installation des livres doit commencer mardi.

>> Regardez une vidéo du précédent record: