VIDEO. Chine: Une femme de ménage poursuit un braqueur de banque avec un balai

CHINE Elle aurait reçu une récompense…

M.C.

— 

Les caméras de surveillance de cette banque chinoise filment l'intervention de la femme de ménage pour arrêter le braqueur.
Les caméras de surveillance de cette banque chinoise filment l'intervention de la femme de ménage pour arrêter le braqueur. — capture d'écran/20 Minutes

Serpillière contre lame de fer. La chaîne Euronews a diffusé les images d’une tentative de braquage dans une succursale de la Agricultural Bank of China à Shanghai, montrant le braqueur poursuivi par une héroïque femme de ménage.

Sur les images, on voit l’homme vêtu d’un t-shirt noir, une casquette sur le crâne, s’approcher avec un hachoir à la main et saisir violemment une employée, qu’il prend en otage. Alors que celle-ci s’en sort fort heureusement sans être blessée, on voit ensuite le braqueur, mis en fuite par l’alarme de la banque, être poursuivi par un agent de sécurité. C’est alors que surgit la femme de ménage, armée de son balai, qui passe devant l’agent et fait reculer le braqueur. Selon Euronews, celui-ci avait contracté des dettes de jeu pendant la Coupe du monde.


Voir la vidéo originale par ici

Le site China Real Time rapporte que la banque aurait versé 10.000 yuans (près de 1.200 euros) à chacune des cinq personnes qui sont intervenues.