eBay: Elle vend sa robe Rainbow Loom 215.000 euros

ENCHERES Quelques braceletes assemblés et c'est la fortune assurée...

R.S.

— 

Capture d'écran d'une enchère sur eBay sur une robe fabriquée en Rainbow Loom
Capture d'écran d'une enchère sur eBay sur une robe fabriquée en Rainbow Loom — Capture d'écran/20Minutes

Dans les cours d’école les bracelets Rainbow Loom ont remplacé depuis longtemps les pogues, les scoubidous ou même les billes. Même certains parents se sont mis à la mode de ces petits élastiques dont l’assemblage est le fruit de la créativité de chacun.

Helen Wright, une jeune maman galloise ne s’est pas cantonnée à un montage basique. Elle est allée jusqu’à tricoter une robe intégrale avec 20.000 petits élastiques, soit 45 heures de travail. Elle a ensuite eu la bonne idée de la mettre en vente sur eBay (c'est sa fille qui la porte pour sur la photo) où elle espérait en tirer une centaine d’euros. Mais les enchères ont très vite explosé pour atteindre un prix final de 170.000 livres soit 215.000 euros.

«J’ai dit à une amie qu’on devait faire une robe en Rainbow Loom et elle voulait bien m’aider. Une heure par-ci, une heure par-là, indique Helen Wright à la presse britannique. On a dépensé 60 euros avec 47 paquets. On voulait couvrir nos frais. Quand on l’a finie on s’est dit qu’on la vendrait sur eBay et avec l’argent, qu’on se ferait une sortie. Quand j’ai regardé les enchères, je n’y croyais pas», avoue la créatrice de mode dont on attend forcément (ou pas) la collection automne-hiver 2014.